cliquez sur le titre pour accéder à l’article

La Vapestronomie en route à Strasbourg

Les accords mets-vape sont nés ! Et le concept, ainsi que le nom, de « Vapestronomie » ont été déposés le 1er avril. Le créateur, Jean Aman, scénariste et réalisateur, en a eu l’idée en buvant une bière…

Chez Marmite et gourmandise 

Le concept évolue, et après avoir allier la vape à la bière il y a un peu plus de 15 jours, hier soir, c’était avec les savoureuses tartes flambées du restaurant « La Fignette » à Strasbourg que les vapoteurs ont tenté l’expérience.

Sur YouTube – OhmMyCoil

Présentation rapide de Vapestronomie.
Un concept genial et innovant.

Vape et gastronomie – article dans Marmite et gourmandise

On vape donc des saveurs, et on exhale de la vapeur, et non pas de la fumée. Et voila où le concept est sacrément intelligent puisque que depuis de nombreuses années, et tant mieux, on ne fume plus dans aucun restaurant, bar, et autres endroits conviviaux et gourmands….

La soirée de lancement

C’est Jean qui nous a accueilli, le créateur du concept. Après nous avoir expliqué la marche à suivre, direction la terrasse pour les dégustations en compagnie d’Eric, qui tient la boutique Bojo Strass à Strasbourg.

Strasbourg Blog 

« Bonjour Monsieur, puis-je vous proposer un e-liquide parfum Poulet-Curry avec votre entrée ? »… Formule étonnante aujourd’hui, en 2018, mais qui pourrait entrer dans les moeurs d’ici quelques mois ou années.